Advertisement
Categories : Actualités télécom

Hervé MAUREY “regrette que France Télécom sacrifie une fois encore les territoires ruraux”.

Advertisement

Hervé Meurey, le sénateur connu pour son engagement en faveur du déploiement du très haut débit en France regrette que « France Télécom sacrifie une fois encore les territoires ruraux ».

 

Dans son dernier communiqué de presse, le vice président de la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement s’inquiète de l’arrêt du programme de l’opérateur historique visant à améliorer l’accès à internet notamment dans les zones rurales. 

 
En septembre 2010, France Télécom avait mis en place un programme de neutralisation de ses multiplexeurs qui devait, selon les annonces de France Télécom, « permettre à plus de 99% des français d’avoir accès à l’ADSL en 2013 ». France Télécom prévoyait d’investir 60 millions d’euros pour 86000 lignes. Dans le cadre d’un plan d’économie récemment mis en place, France Télécom a décidé d’arrêter ce programme. Ainsi, le sénateur a adressé une lettre a Pierre LOUETTE, secrétaire général de France Télécom où il a exprimé son très vif mécontentement.

"Je voyais dans ce programme une évolution attendue et positive, bien qu’encore insuffisante" écrit le sénateur de l’Eure pour qui "les espoirs suscités par les annonces de France Télécom en matière de multiplexeurs laissent place aujourd’hui à la déception, pour ne pas dire la colère des élus et des habitants de nos territoires qui, une fois de plus, se sentent sacrifiés par l’opérateur historique".

 
"Cette annonce est d’autant plus incompréhensible pour les élus et les habitants des déserts numériques que le groupe France Télécom – détenu à plus de 25% par l’Etat et le Fonds Stratégique d’Investissements- doit verser près de 9 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires pour 2011, et compte en verser près de 8 milliards pour 2012 si j’en crois les annonces faites le 22 février dernier" a-t-il précisé.

 
Conscient de la tension que fait peser sur France Télécom, l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile, Hervé MAUREY refuse cependant "que les économies s’opèrent, une fois encore, au détriment des territoires ruraux. Ceux-ci ont en effet un besoin vital d’une véritable couverture numérique pour développer ou maintenir leur attractivité et leur qualité de vie".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un abonné Bbox révèle les caractéristiques de la nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom, pas encore lancée officiellement

La nouvelle Bbox de Bouygues vient marcher sur les plates-bandes de la Freebox Ultra avec…

26 novembre 2024

Apple TV+ est offert pendant 1 mois mais il faudra faire vite pour activer l’offre

Les nouveaux abonnés ou ceux qui souhaitent retenter l'expérience, bénéficient d'un accès gratuit pendant 1…

26 novembre 2024

La nouvelle Bbox déjà dévoilée : découvrez-la en images

Les photos de la nouvelle Bbox annoncée ce soir ont déjà fuitées. Nous vous rapportions…

25 novembre 2024

Le Conseil d’État valide les nouvelles conditions économiques fixées par l’Arcep pour les infrastructures d’Orange

Le 14 novembre 2024, le Conseil d’État a confirmé la légalité d’une décision clé de…

25 novembre 2024

Bouygues lance un teasing pour une nouveauté, qui semble être une nouvelle box

Quelle nouvelle box prépare Bouygues Télécom ? Bouygues Télécom va-t-il lancer une nouvelle box ?…

25 novembre 2024

Free lance un nouveau jeu-concours pour les amateurs de football

L'opérateur fait équipe avec beIN Sports pour vous faire vivre la rencontre de samedi prochain…

25 novembre 2024
Advertisement