Vous le savez tous, la fonction magnétoscope numérique des FreeboxHD a été lancée cette nuit.
Apres les premiers émois, il saute aux yeux quelques défauts qui ne font pas de la solution d’enregistrement de Free le produit ultime…
Voyons en détails les fonctions élémentaires absentes ou mal intégrées :
Ne comptez pas non plus naviguer dans le Guide Interactif pour faire vos programmations journalières ou hebdomadaires…
– Aucune fonction d’édition des enregistrements n’est disponible : on ne pourra pas fractionner les titres, supprimer des passages (pub, émission avant le programme désiré et à la fin)
Attention : Ne pas essayer de supprimer un enregistrement en cours sur l’explorateur de fichier ! La Freebox continue à l’enregistrer dans le vide, et provoque une erreur ’Disque Défectueux", un reboot et une réinitialisation sont alors nécessaire, avec pertes de tout les fichiers.
Par contre les chaînes de Canal+ Le bouquet sont enregistrables sur l’univers FreeboxTV (Numéro 4 et 401 à 404). Canalsat n’ayant pas autoriser plus.
Plus grave encore (si c’est possible !), on ne peut stocker et visionner que des Vidéos, pas de photos ni de sons et musiques (exit les .jpg, .mp3, .wav …).
On aurait pu penser que les entrées vidéo à l’arrière du boîtier soient activées, pour pouvoir envoyer des films personnels sur le disque dur, de même pour les prises USB pour connecter un appareil photo et visionner les photos. Il n’en n’est rien également.
Nous espérons tous que Free prennent en compte ces remarques, et aussi celles de tout les Freenautes pour nous proposer bientôt un service beaucoup plus fourni.
Nous n’oublions pas que ce magnétoscope numérique reste totalement gratuit à l’usage ! On ne peut pas non plus demander les même fonctions que sur des appareils de plusieurs centaines d’Euros !
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…