En 2011, le groupe média NRJ a vu ses résultats consolidés avec notamment une forte hausse mais s’est dit tout de même « prudent » dans ses objectifs pour 2012 et 2013.
Avec un bond du bénéfice net (+42,1%) et du résultat opérationnel courant (+32,5%), appuyé par son pôle "télévision" et à ses activités de diffusion, le groupe groupe reste toutefois "prudent" en raison "d’une faible visibilité" lié au "contexte économique incertain", a indiqué à l’AFP Maryam Salahi, directrice déléguée de NRJ Group.
Au cours des mois de janvier et février, le groupe a constaté une hausse "modérée" des recettes publicitaires de ses activités médias en France (radio, internet et télévision) par rapport à la période correspondante de l’an dernier. Sur l’année écoulée, le bénéfice net (part du groupe) s’est établi à 45,6 millions d’euros et le résultat opérationnel courant à 61,5 millions.
"La très belle croissance du résultat opérationnel est portée par l’activité « télévision » essentiellement" et les recettes publicitaires générées par cette activité, a expliqué Mme Salahi. Cette croissance est le résultat du déploiement de la TNT. Disponible sur la Freebox, les chaînes nationales "NRJ 12" et "NRJ Hits" sont désormais "à l’équilibre et NRJ 12 est la troisième chaîne généraliste de la TNT en termes de parts d’audience annuelle moyenne, avec 2,3%, s’est félicité la directrice.
Source : AFP
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…