Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Conseil National du Numérique dispose désormais son site web. Après dix mois d’existence, l’instance qui a pour vocation l’accompagnement et l’accélération de la croissance et des usages du numérique dans la société française, se dote d’un site vitrine développé par les pages jaunes.
Sur la toile, vous pouvez découvrir une présentation des membres qui composent le Conseil mais aussi sa mission. Le Conseil National du Numérique est administré par Franck Esser, le PDG de SFR, Marc Simoncini, fondateur de Meetic , et Xavier Niel, fondateur de Free. A la tête du CNNum, Gille Babinet s’appuie sur trois membres permanents et un budget de 20 000 euros pour l’année 2012.
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site du CNNum
Au-delà des membres et de sa mission, les internautes apprécieront aussi la rubrique qui porte sur l’actualité numérique, le calendrier des événements à venir mais aussi un certain nombre de données économiques et des renseignements sur les formations et les liens utiles notamment pour créer une entreprise.
Le 25 janvier dernier, le CNNum a été saisi par décret sur le sujet de la connaissance des réseaux par Eric Besson, il s’agit pour les membres du Conseil de donner leur avis sur le projet relatif à la communication d’informations à l’Etat et aux collectivités territoriales sur les infrastructures réseaux déployées sur le territoire.
Source : Degroupnews
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…