Advertisement
Categories : Actualités télécom

[MàJ] Sosh : un bug surfacture des abonnés de plusieurs centaines d’euros

Si les bugs de Free Mobile sont actuellement sur le devant de la scène, les autres opérateurs n’en sont pas exempts. Des abonnés à Sosh, la marque low cost d’Orange, subissent actuellement un bug qui facture la data hors forfait pour les offres où la celle-ci est censée être incluse, et bridée au-delà du fair use. Les clients concernés se voient ainsi facturer des sommes de plusieurs centaines d’euros.
Chez Sosh, l’assistance est uniquement disponible sur le web, si bien que les abonnés concernés se sentent complètement abandonnés et se voient prélevés des sommes indues sans pouvoir réagir. Orange a toutefois indiqué sur son site Internet : « Nous avons identifié le problème, nous travaillons à sa résolution ». Mais pour le moment, le problème semble persister.
Degroupnews, qui rapporte l’information, conclue en indiquant : « Lancée pour contrer Free Mobile, il semblerait que Sosh ne fasse pas mieux. Non seulement la marque d’Orange est plus chère mais en plus, la qualité de service, censée faire la différence avec le nouvel opérateur, laisse à désirer. »
Mise à jour : Médhi Famibelle, le Responsable Relations Blogueurs chez Orange nous informe que ce problème est désormais corrigé. « Le problème identifié sur les offres Sosh 24/7 à 24,90€ qui faisait que l’ensemble des connexions data passait en hors forfait est désormais résolu. Comme certains clients ont déjà pu le voir dans leur suivi conso, les communications data en cours ont été effacées. Elles ne figureront donc pas sur leur prochaine facture et les clients peuvent désormais se servir de leur forfait data illimité avec un fair use de 2 Go.

A ce jour leur suivi conso peut dans certains cas encore les afficher. Nous leur demandons de ne pas en tenir compte car ces informations se mettront à jour sous 48 heures maximum.

Nous analysons actuellement les factures émises récemment afin de vérifier si certains d’entre eux ont déjà reçu une facture comprenant des communications data hors forfait à tort. Si c’est le cas nous reviendrons vers eux pour les informer du remboursement de ces montants. » précise-t-il

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free permet aux abonnés Freebox de gérer, télécharger et lire vite les contenus de leur disque dur depuis leur mobile

Parmi les services inclus dans toutes les offres Freebox, figure l’application Freebox Files sur iOS…

26 décembre 2024

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : clap de fin pour un outil classique de la Freebox, Bouygues Telecom réussit un joli coup…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

26 décembre 2024

WhatsApp arrêtera de fonctionner sur ces smartphones à partir du 1er janvier

Suite à des mises à jour de l'application, certains smartphones plus anciens ne pourront plus…

26 décembre 2024

Canal+ annonce fermer temporairement son site d’assistance, que faire en cas de problème ?

Jusqu'au début de l'année et à partir de demain, le site d'assistance de Canal+ ne…

26 décembre 2024

Free lance une nouvelle mise à jour de son répéteur WiFi

Vous pouvez redémarrer votre répéteur WiFi Freebox pour le mettre à jour dans sa plus…

26 décembre 2024

Piratage sportif : Canal+, beIN Sports et la LFP veulent créer un “délit spécifique” et automatiser le blocage des sites illégaux

L'Association pour la protection des programmes sportifs veut aller plus loin dans la lutte contre…

26 décembre 2024
Advertisement