Lors du rapprochement entre TPS et Canal+, 59 engagements ont été validé par Canal + France et les différents acteurs du marché (Chaînes indépendantes, Producteurs, Câblo-opérateur, FAI…) pour assurer une concurrence saines.
L’un d’entre eux peut intéresser fortement les possesseurs de FreeboxHD :
"20. La mise à disposition de l’ensemble des chaînes ci-dessous devra garantir l’absence de discrimination entre les plateformes détenues par la Nouvelle Entité et les plateformes détenues par des tiers, notamment en ce qui concerne les avancées technologiques (Haute Définition notamment)"
Concrètement le groupe devra, quand la fusion sera terminée (fin Novembre), mettre à disposition les chaînes en Haute Définition concernées sur toutes les plateformes qui en feront la demande , ce que Canal+ refuse aujourd’hui.
Précision : Cette clause ne concerne uniquement que les chaînes mises à disposition des fournisseurs d’accés à internet. Pour le moment, parmi ces chaînes, il n’y a que TPS Star qui diffuse des progframmes en HD, ceux-ci devraient donc être accessibles à partir de Freebox TV. Concerannt les autres chaînes mises à disposition, si elles devaient eventuellement diffuser des programmes en haute définition, ils devraient également être repris dans les offres TV des FAI
La B&You Pure Fibre bouscule le marché de l'entrée de gamme, après une timide réponse…
Free Mobile avait promis l'intégration d'Oqee dans d'anciennes offres Veepee, au moins l'une d'entre elle…
Pour mieux répondre efficacement aux situations pouvant causer des retards de déploiement, le régulateur des…
Une grande renumérotation serait considérée par le régulateur de l'audiovisuel, notamment avec la création d'un…
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…