Depuis le 31 janvier 2011, Free a activé la base DECT sur sa Freebox Révolution. Avec ce nouveau service, vous pouvez désormais associer jusqu’à 8 téléphones sans fil sans les relier physiquement à la Freebox Révolution.
Or, si vous n’utilisez pas ce service, c’est-à-dire que vous connectez votre combiné téléphonique directement à la base, vous ne pouvez pas couper le signal DECT. Le site « DECT à la demande » a lancé en novembre dernier une pétition afin de demander à Free de mettre en place une fonction « coupure » du signal comme c’est le cas pour le wifi.
Près de 300 personnes ont signé cette pétition. Free a déjà prévu de répondre favorablement à la demande sur le bugtracker.
L’idée des freenautes qui réclament la mise en place de la désactivation DECT est de garantir le principe de précaution par rapport aux ondes. Si la date de la mise en place de fonctionnalité n’est pas encore annoncée, l’état du bugtracker note « En cours de résolution ».
Source : Freebox V6
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…
Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…
La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…