Blocage des forfaits : Xavier Niel l’avait annoncé, il sera possible de bloquer tous les dépassements sur le forfait illimité. Le fondateur de Free avait également indiqué lors de son intervention devant les députés, que ce blocage du forfait sera également possible sur l’offre à 2 euros. Il avait alors précisé que « Free a quelques idées pour faire les choses intelligemment. »
EAP-SIM : Cette fonctionnalité permettra aux Smartphones de se connecter automatiquement au réseau Free
Wifi dès qu’il sera à portée. Cela permettra donc d’économiser son fair use de 3Go.
Si l’EAP-SIM commence à montrer le bout de son nez, ce n’est pas encore disponible pour les abonnés.
Vente d’iPhone : Annoncé lors de la conférence de Xavier Niel, la vente d’iPhone n’est à ce jour pas disponible. Elle devait l’être à la fin janvier, mais depuis, aucune information n’a été donnée quant à la disponibilité des Smartphones d’Apple. Les tarifs ont cependant déjà été annoncés.
Femtocells : Lors de l’interview de Xavier Niel réalisée par Univers Freebox, le fondateur de Free a de nouveau sous entendu que les femtocells, permettant de créer un réseau 3G à l’intérieur des bâtiments via la Freebox, seront bien disponibles. Il avait alors indiqué que cela ne sortait pas le premier jour et que ce serait un sujet qui serait évoqué plus tard.
Forfait data : Lors de cette même interview, Xavier Niel avait annoncé le lancement de forfait purement Data qui sera disponible dans les prochaines semaines
Offre prépayée : Devant les députés il y a trois semaines, Xavier Niel avait annoncé que Free Mobile travaillait sur des offres prépayées qui seront disponibles dans un délai non précisé.
Free va
proposer des choses en termes d’applications mobiles (rien de révolutionnaire cependant selon Xavier Niel). Mais également
le forfait data à 1,99 euros (pour 20Mo) pour les forfaits 2 euros,
la messagerie visuelle, la migration du forfait 2€ vers le forfait illimité…
A la vue des ces nouveaux services en attente, et certainement d’autres qui n’ont pas été annconcés, Free Mobile devrait encore continuer à faire parler de lui dans les prochaines semaines.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox