Satmag publie un récapitulatif des réactions des différents fournisseurs d’accès à propos de la fusion Canal+/TPS. Tous les opérateurs restent vigilants et attendent de connaître le contenu exact des 59 engagements pris par Canal+ France. Seul Free semble enthousiaste et fait déjà du pied à Canal+ :
"Nous attendons avec impatience de connaître les 59 engagements pris par TPS et Canal+" qui devraient être rendus publics courant septembre, a déclaré pour sa part Michaël Boukobza, directeur général du fournisseur d’accès Internet Free et qui souhaite "renforcer" le partenariat avec Canal+.
La réaction de France Télécom reste, elle, plus prudente :
"Il y a désormais 59 engagements (réclamés aux deux parties par le ministère de l’Industrie, ndlr), c’est beaucoup, ce qui montre qu’il y a un réel problème de concurrence posé par cette fusion", a déclaré à l’AFP Patricia Langrand, directrice exécutive de la division "contenus" de France Télécom.
"Nous serons très vigilants avec ces engagements pour que l’on puisse continuer à innover, pour le bénéfice de nos clients, dans la télévision sur IP" (internet), a-t-elle affirmé.
Lire la réaction des autres FAI sur Satmag
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…