Selon une étude du régulateur britannique, les prix du mobile en France, avant même la sortie de Free Mobile, sont l’un des moins cher comparé à ceux de 5 autres grands pays occidentaux du fait d’une forte baisse l’an passé.
Une étude qui reste cependant à nuancer même si elle a recensé 3475 tarifs dans six pays étudiés. Plusieurs travaux de l’OCDE ou encore de la Commission Européenne arrivent à une conclusion inverse. La semaine dernière, nous reprenions largement les propos de Stéphane Richard devant les parlementaires. Pour justifier ses prix, il a insisté sur le fait de « comparer ce qui est comparable ». Il s’est d’ailleurs inspiré de cette étude pour le démontrer : « Certes les prix au Royaume Uni sont bas mais les engagements sont de 36 mois et les prix en France sont moins chers qu’en Allemagne… » a-t-il expliqué.
L’étude, publiée en décembre 2011, a défini neuf profils de consommateurs en fonction de leur utilisation de services mobiles et ont comparé les prix de ces services en : la Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.
Ainsi, l’étude montre que les prix anglais sont les moins chers des six pays étudiés. Juste derrière, la France obtient la deuxième place. Pour une consommation mensuelle de 4h30 avec un Smartphone de dernière génération, 30 SMS et 300MB de Data, l’abonnement mensuel en 2010 était de 35 livres puis de 31 livres en 2011 au Royaume Uni. En France, l’abonnement est chiffré en 2010 à 55 livres et 48 livres pour 2011.
Source : Les Echos
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…
La version navigateur d'Oqee continue d'être perfectionnée, et si certaines fonctionnalités ne sont pas encore…
Une majeure partie des utilisateurs du service de TV par internet français est aujourd'hui concernée…