Advertisement
Categories : Brèves

Le lancement de Free Mobile a provoqué « une vague de comportements agressifs et d’incivilités » dans les boutiques Orange

Advertisement
Stéphane Richard a accordé une interview au Journal du Dimanche à paraitre le 22 janvier. Dans celle-ci il commente le lancement de Free Mobile et les propos de Xavier Niel. « Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d’incivilités » a déploré le PDG de France Télécom. Ce dernier estime ainsi que ce sont les propos de Xavier Niel à l’encontre des opérateurs mobile historiques qui a mené à cette agressivité regrettable, et non le fait que les français se soient rendu compte qu’ils avaient surpayé leurs forfaits depuis 15 ans.
Les français n’ont d’ailleurs pas attendu le lancement de Free Mobile pour être au courant de l’entente illicite qui liait les opérateurs pour maintenir des prix élevé, puisque Bouygues Télécom, France télécom et SFR ont écopé d’une amende de 534 millions d’euros en 2005."Cette amende portait sur une période très ancienne, datant de plus de dix ans. Aujourd’hui, personne ne conteste que nous sommes sur un marché hyper-concurrentiel. La marge brute qu’Orange réalise en France (environ 35%) est dans la moyenne basse des 35 pays où le groupe est présent » s’est défendu Stéphane Richard.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : nouvelle salve de jeux PC inclus avec une licence bien connue à l’honneur

Découvrez des pépites rétro et creusez-vous les méninges avec la sélection Prime Gaming de cette…

22 août 2025

Nouvelle fuite de données : des centaines de milliers de clients de cette grande enseigne exposés en ligne

Auchan a confirmé avoir subi, le 21 août 2025, une fuite de données personnelles touchant…

22 août 2025

Piratage : un recul net au lancement de Ligue 1+, et la lutte va se renforcer

Un an après une vague massive de piratage, les liens de streaming illégaux ont été…

22 août 2025

Free Mobile : les nouveaux Google Pixel 10 et 10 Pro disponibles en précommande avec une offre spciale

A peine dévoilés, les nouveaux smartphones Google sont disponibles en précommande chez Free Mobile. Google…

22 août 2025

Canal+ lance une nouvelle offre à 19.99€/mois disponible sur les Freebox, Livebox, Bbox et Box de SFR, avec beIN Sports offert

Une nouvelle offre 100% Canal a été lancée par la filiale de Vivendi ce matin,…

22 août 2025

Ligue 1+ : La LFP menace Canal+ de poursuites

Dans un courrier envoyé à Maxime Saada, la LFP dément tout accord de distribution de…

22 août 2025
Advertisement