Vous souhaitez changer pour Free Mobile mais vous êtes encore engagé vis-à-vis de votre opérateur actuel. En dehors des cas prévus par la loi, il est nécessaire d’évoquer la loi Chatel pour payer au minimum vos frais de résiliation.
Au delà de la loi Chatel qui s’applique au 1er juin 2008, une résiliation au cours de la période initiale n’entraîne pas forcément le paiement des sommes restant dues si le client justifie sa résiliation par :
Free propose une formule sans engagement et vous permet de résilier à tout moment. Il en est tout autre pour les abonnements avec engagement. Dans le cas d’un abonnement mobile avec engagement de 12 mois, la totalité des mensualités qui vous reste jusqu’à la fin de la date d’engagement sont à régler. En revanche, pour un engagement 24 mois, la loi Chatel vous permet de résilier en dépensant moins moyennant le paiement des mensualités à 25%. Clairement, la totalité des mois qu’il vous reste jusqu’au 12ème mois sont à payer sans oublier le quart du montant de la deuxième année d’engagement.
Enfin, pour utiliser votre mobile, il faut le débloquer (Désimlocker) et pour conserver votre numéro de mobile, il faut disposer du RIO (Appel au 3179).
Gerard Butler, Jean-Paul Belmondo, Samuel L. Jackson et Ed Harris au programme des nouveautés de…
Un texte très attendu sera bientôt examiné par les députés et pourrait ainsi mettre un…
La sélection Prime Gaming de cette semaine fait le grand écart : entre violence, complots…
Après avoir envoyé un mail à ses abonnés au Forfait Free 5G ou à la…
Il y a 5 ans, Free avait poursuivi Arthur Dreyfuss en justice pour diffamation publique…
Si vous voyez s'afficher un numéro commençant par +44, ne répondez pas, c'est une arnaque…