Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : Orange, SFR, Bouygues accusent le coup

Advertisement


Lors de la présentation des nouvelles offres Free Mobile, Xavier Niel n’a pas vraiment été très tendre pour qualifier les opérateurs mobiles concurrents. Ce matin, sur BFM TV, Xavier Niel renchérissait en expliquant que ceux qui payent leur forfait plus de 20€ sont pris pour des pigeons.

« On vous presse comme des citrons, c’est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d’Europe » a-t-il lancé pour introduire la présentation de Free Mobile. Face au forfait idéal, la concurrence avance à tâtons et ce cantonne pour l’instant à une critique prudente notamment sur le réseau Free Mobile.

 
La réaction à chaud de la concurrence :

Au soir du lancement de Free Mobile les trois opérateurs mobiles sont resté très prudents.
Orange annonce une rapide contre attaque : "Le message que nous souhaitons faire passer auprès de nos clients, c’est qu’ils se rassurent : nous allons revenir extrêmement rapidement vers eux avec des propositions", a assuré l’opérateur historique à Europe 1 ajoutant que plusieurs offres étaient déjà en préparation.

 
SFR se dirige plus vers des ajustements sans pour autant transformer ses offres disponibles en magasin : "Ce qu’on va expliquer à nos clients, c’est que l’on a beaucoup démoyennisé nos tarifs", a expliqué Franck Cadoret, le Directeur général de SFR sur l’antenne d’Europe 1. Pour SFR, l’avantage de la marque au carré rouge est d’apporter le meilleur rapport qualité prix à ses clients. Pour l’instant, SFR compte faire évoluer son offre low-cost. Franck Cadoret considère que l’offre Free Mobile est « un lancement tarifaire » Il a annoncé l’apparition prochaine d’un nouveau forfait dans sa série Red, accessible via Internet. « Il sera environ 15 % plus cher que l’offre de Free, mais la qualité du service n’est pas comparable ».

 

Et pour Bouygues Télécom, la stratégie retenue semble celle de l’attente. Au micro d’Europe 1, le secrétaire général de Bouygues Télécom, Didier Casas, a assuré que "l’obsession de Bouygues Telecom, c’est de servir le mieux possible ses clients et de répondre jour après jour a leurs besoins. Une offre de téléphonie mobile, ce n’est pas que le prix". Il considère que l’offre Free Mobile n’est pas claire et qu’elle contient « peu d’innovation et guère de surprise ».
L’opérateur attend sûrement la date du 24 janvier pour proposer sa riposte. A cette date, Bouygues Télécom a convoqué la presse autour de sa Bbox.

 
Source : Europe 1

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour de son application d’espace abonné Freebox et Free Mobile sur Android

Une nouvelle version de l’application Free est à présent disponible sur les smartphones Android avec…

16 avril 2025

Droits TV : la LFP rompt avec DAZN, avenir trouble pour la diffusion de la Ligue 1

Le divorce est acté entre DAZN et la LFP, mais qui pourrait reprendre le championnat…

16 avril 2025

Canal+ annonce le lancement prochain de nouvelles fonctionnalités et d’une “interface révolutionnaire” sur Android

Les abonnés Canal+ peuvent dès à présent s'inscrire à un bêta-test d'une toute nouvelle version…

16 avril 2025

Après deux années noires, SFR tease une sortie de la spirale infernale dès le 1er trimestre 2025, chiffres à l’appui

S'il vient de publier des résultats 2024 très inquiétants, SFR amorce un retour à la…

16 avril 2025

SFR perd 1,3 million d’abonnés sur fond de rumeur de vente, la crise s’est aggravée en 2024

La crise commerciale s'intensifie pour SFR en 2024. Son chiffre d'affaires baisse également.  Si tous…

16 avril 2025
Advertisement