Free Mobile fait le buzz jusqu’à la Une de Libération !

Free Mobile fait le buzz jusqu’à la Une de Libération !
Régulièrement, à l’occasion de la sortie d’un nouveau service, Free s’amusait à lancer quelques messages codés que la communauté s’empressait de tenter de décrypter. On se souvient par exemple de l’Armageddon. Concernant Free Mobile, l’opérateur a mis le turbo et les résultats dépassent certainement toutes ses espérances. Au grand dam de ses concurrents qui dénoncent cette publicité gratuite. 
 
Au lieu de s’essouffler, le buzz prend de l’ampleur. Déjà, des reportages y ont été consacrés sur BFM TV ou itélé. Aujourd’hui, Libération parle carrément en Une de ce buzz autour de Free Mobile. « Le lancement de la 4e licence de téléphonie est l’occasion d’un jeu de piste geek. » est-il indiqué sur la première page du journal, avec pour illustration la fusée que l’on peut retrouver sur le site de Free en tapant le code Konami.
 
Dans les pages intérieurs, Libération consacre un long article au décryptage des mots clefs et autres énigmes disséminées par Free sur ses différents sites : 1337, qui est une référence au langage Leet Speak, LGB, qui est le pseudo du créateur de la fusée ou encore coucou_uf, qui est un salut amical de l’opérateur à Univers Freebox, qui a dévoilé la page live.free.fr sur laquelle sera diffusée la conférence de lancement de Free Mobile.