Hier, nous vous informions n’avoir aucune précisions quant à la reprise des chaînes thématiques de TF1 sur FreeboxTV. Selon Les Echos, la chaîne LCI n’a pu trouver un accord avec Free.
LCI qui n’est plus distribuée par CanalSat et Numéricable en exclusivité, reprend du service dans la télé payante alors que Nonce Paoli, le PDG du groupe TF1 avait annoncé : « soit LCI passe en gratuit, soit elle ferme ».
Finalement, la chaîne d’information reste payante du fait de la signature d’accords avec Orange, SFR et Bouygues Télécom pour sa diffusion. Avec l’ADSL, la chaîne élargit son bassin de diffusion et pourra bénéficier de revenus publicitaires importants.
CanalSat a fait savoir qu’à l’échéance du contrat de distribution, elle ne voulait plus payer la chaîne d’information compte tenu de l’existence de Itélé et BFM TV sur la TNT. Finalement CanalSat a tout de même cédé pour une enveloppe plus petite tout de même. Cette rémunération sera beaucoup moins élevée qu’auparavant : 7,5 millions, au lieu des 15 millions jusqu’ici consentis tous les ans.
Outre la signature avec Orange SFR Bouygues, LCI a également signé avec Lib’Télé, le bouquet de chaînes payantes TNT de TF1, ainsi que celui de TV Numeric (TV Num), pour sa reprise et a renouvelé son contrat avec Numericable lui donnant accès à 15 millions de téléspectateurs potentiels.
Dans l’idéal, LCI espère obtenir les 15 millions de redevances qu’elle percevait avant tout en élargissant ses recettes publicitaires.
C'est parti pour les Merci Days 2025 de Free Mobile, découvrez des offres sur des…
L'offre Canal+ Ciné Séries bénéficie actuellement d'une promotion de 14€/mois pendant 12 mois. "Tout le…
Le service de presse en ligne Cafeyn lance une nouvelle mise à jour sur iOS…
Le régulateur s'estime incompétent pour intervenir dans la guerre des pylônes qui fait rage, mais…
Après le start-over et le contrôle du direct, TF1 étend ses restrictions aux enregistrements via…
L’arrondi sur salaire est un levier solidaire face aux catastrophes pour Free, avec l’exemple du…