En septembre 2011, près de 28 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur. Chacun d’entre eux a visionné, en moyenne, 64 vidéos. Ils ont passé en moyenne 3h16 à regarder des vidéos selon la dernière étude d’audience de Médiamétrie qui s’appuie sur le panel d’audience Internet de Mediametrie//NetRatings.
Sans surprise, Google / Youtube arrive en tête pour un total de 23 292 000 vidéonautes uniques par mois suivi par Dailymotion (11 023 000) puis TF1 (8 283 000) et Facebook (4 536 000). Ce classement tient compte de l’agrégation de l’audience du ou des players vidéo d’un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.
Concernant l’audience des pages d’un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo, Youtube est en tête avec 18 926 000 vidéonautes uniques par mois suivi par Facebook (8 886 000) et Dailymotion (7 811 000).
Innovante, la mesure de la vidéo est hybride, enrichie de résultats site-centric, ce qui apporte une grande précision sur la consultation des vidéos. Les acteurs vidéos peuvent ainsi intégrer un marqueur site-centric et disposer de résultats exhaustifs sur le nombre de vidéos vues et le temps passé.
Une campagne de phishing fait rage en ce moment, ciblant les utilisateurs du service mail…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Les abonnées Freebox Pop et Ultra peuvent à nouveau acheter le player haut de gamme…
La carte de couverture prévisionnelle de Free Mobile a été mise à jour avec les…
La filiale de Vivendi absorbe pour l'instant la majorité de la hausse de tarifs annoncée…
La nomination de Nicolas de Tavernost à la tête de LFP Média pourrait permettre de…