En septembre 2011, près de 28 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur. Chacun d’entre eux a visionné, en moyenne, 64 vidéos. Ils ont passé en moyenne 3h16 à regarder des vidéos selon la dernière étude d’audience de Médiamétrie qui s’appuie sur le panel d’audience Internet de Mediametrie//NetRatings.
Sans surprise, Google / Youtube arrive en tête pour un total de 23 292 000 vidéonautes uniques par mois suivi par Dailymotion (11 023 000) puis TF1 (8 283 000) et Facebook (4 536 000). Ce classement tient compte de l’agrégation de l’audience du ou des players vidéo d’un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.
Concernant l’audience des pages d’un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo, Youtube est en tête avec 18 926 000 vidéonautes uniques par mois suivi par Facebook (8 886 000) et Dailymotion (7 811 000).
Innovante, la mesure de la vidéo est hybride, enrichie de résultats site-centric, ce qui apporte une grande précision sur la consultation des vidéos. Les acteurs vidéos peuvent ainsi intégrer un marqueur site-centric et disposer de résultats exhaustifs sur le nombre de vidéos vues et le temps passé.
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…