En 2011, 3/4 des Français sont équipés à la fois en téléphonie fixe et mobile
L’ARCEP et le CGIET rendent publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication.
En 2011, trois Français sur quatre sont équipés à la fois en téléphonie fixe et mobile et près de quatre Français sur cinq possèdent un ordinateur à domicile : l’ARCEP et le CGIET ont rendu publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur). Une enquête qui confirme le développement d’internet par le mobile (+ 9 points en un an), révèle des usages intensifs chez les détenteurs de smartphones (trois fois plus nombreux à naviguer sur internet que la moyenne des équipés mobiles), et montre la progression continue de l’administration (+ 5 points en un an) et du commerce en ligne (+ 4 points).
<>
Source : CREDOC, Enquêtes « Conditions de vie et Aspirations des Français ».
Pour se connecter à la Toile, les internautes disposent de nombreux terminaux et équipements, dont certains suscitent un fort engouement. Le succès des smartphones se confirme en effet. En juin 2011, ce sont 17% des individus en possèdent un. Ce taux dissimule de fortes inégalités en particulier en fonction de l’âge, des diplômes, et des revenus.
Source : Arcep