Fin novembre, le Sénat à voté un amendement impliquant une taxe de 5% sur le prix de cession d’une chaîne ou d’une radio. Selon Les Echos, l’amendement est actuellement revu dans le cadre du projet de Finances rectificative.
En ce qui concerne la revente des fréquences de la télévision numérique, le gouvernement ne souhaite pas appliquer une fiscalité de 5% à l’ensemble des acteurs sans appliquer un dispositif pour exclure du champ de la taxe des acteurs de taille plus modeste, comme les petites stations de radio.
L’idée est d’instaurer un seuil de 20 millions d’euros à partir duquel s’appliquerait la fiscalité. Ainsi les grandes transactions seraient concernées par la taxe et celle-ci ne porterait que sur les premières cessions. En somme, une fréquence comme celle de Direct Star, déjà cédée par Lagardère à Bolloré puis revendue à Canal + entrerait dans son champ d’application : le cédant paye.
La mise en place de cette nouvelle fiscalité devrait intervenir dès l’agrément de l’opération par le CSA et ne sera donc pas rétroactive. A l’heure actuelle, seul Bolloré devrait être soumis à cette taxe puisque la cession de Direct 8 n’a pas reçu l’agrément du CSA.
Source : Les Echos
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…