Selon le blog Tic et Net de L’Express, TF1 et M6 envisageraient une alliance pour contrer Netflix (une entreprise proposant des films en flux continu sur Internet ainsi que des locations de films par courrier aux États-Unis et au Canada) qui vient d’ouvrir son siège européen au Luxembourg (fiscalité avantageuse) : « Ces derniers mois, M6 et TF1 ont entamé des discussions préliminaires pour proposer un service concurrent de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) ».
Première arme pour contrer le géant américain, Canal + a lancé CanalPlay Infinity, son offre SVOD disponible à 9,99€ sur la Neufbox de SFR. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement sera prochainement disponible sur Freebox et Bbox.
Fort est de constater que la menace se précise sur l’hexagone puisque Netflix prépare actuellement son ouverture au Royaume Uni et en Irlande pour le premier trimestre de l’année prochaine. Le puissant compte 21,4 millions d’abonnés outre atlantique pour son service de streaming accessibles depuis son ordinateur ou sa télévision grâce à l’intégration de son service sur les consoles de jeu. Il dispose déjà de droits de diffusions en langue espagnole tout en prévoyant de dépenser entre 1 et 2 milliards de dollars par an pour l’acquisition de séries TV et films récents.
Du côté de TF1 et M6, les deux chaînes n’ont pas souhaité commenter cette information.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…