Le nombre d’abonnements de téléphonie mobile devrait avoisiner les 95% de la population mondiale d’ici 2014, selon une étude du cabinet Forrester.
En Europe, la proportion des abonnements par rapport au nombre d’habitants devrait atteindre 145%, contre 112% en Amérique du nord et 123% en Amérique latine ce qui laisse une certaine marge aux opérateurs sachant que l’étude prédit une proportion à 105% pour la population française ayant un ou plusieurs abonnements mobiles d’ici 2014.
"Le modèle qui émerge et qui va devenir dominant est celui des applications", a indiqué lors de son intervention à la conférence Le Web, George Colony, président du cabinet d’études, expliquant que les personnes navigant sur internet depuis leur mobile ou leur tablette utilisaient de plus en plus directement des applications, et ne surfaient plus au hasard du web.
M. Colony a indiqué que "les Américains passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à prier, à faire du sport, ou à utiliser le téléphone ; mais ils passent cependant moins de temps qu’à s’occuper de leurs enfants ou à faire du shopping".
Source : AFP
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…
Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…
La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…