Le 15 décembre prochain les opérateurs candidat à la 4G devront avoir déposé leur candidature auprès du gendarme des télécoms. Afin de clarifier la démarche, l’Arcep a apporté mercredi quelques précisions.
L’attribution des fréquences issues de la dividende numérique diffèrent du précédent lot (2.6 GHz). En effet les opérateurs qui décrocheront les fréquences dites en or devront faire avec les opérateurs virtuels (MVNO), les accueillir sur l’ensemble de son réseau mobile à très haut débit ouvert au public en France métropolitaine.
D’autres précisions ont également été faites sur les éventuels risques de brouillage de la TNT et sur la répartition des blocs de fréquence.
Il ne sera ainsi pas possible à un opérateur d’intervertir son bloc de fréquences 5 GHz (B ou C) avec un autre non distribué. « Chaque lauréat se verra attribuer le lot de fréquences correspondant à l’offre qu’il a formulée au sein de ladite combinaison », rappelle l’Arcep. Il sera toute fois possible d’échanger les autorisations des opérateurs a postériori pour le bloc B ou C. « Les titulaires des fréquences correspondant aux blocs B et C ont la possibilité d’échanger leurs autorisations correspondant à ces blocs de fréquences. » Autrement dit, un interversion des blocs B et C restera possible a posteriori (à condition de posséder les deux blocs a priori).
Source : Silicon
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…