Le CSA a décidé mardi, de lancer un appel aux candidatures pour quatre services de télévisions locales diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique sur la zone de la région parisienne. La population concernée se monte à près de 11 millions de personnes puisqu’elle concerne Paris mais également 8 départements alentours. Ces chaînes auront des moyens financiers importants puisque le marché publicitaire sur cette zone est évalué à 2,5 Milliards d’euros et une télévision locale peut en espérer de 1,5 à 3% selon les études menées par Antennes Locales.
De plus ces chaînes seront vraisemblablement reprises sur d’autres supports en particulier sur l’ADSL. Ces 4 nouvelles chaînes devraient donc avoir les moyens de proposer des programmes de qualité.
Si ces chaînes devront proposer des émissions à caractère local, il n’est exigé que seul 20% du temps d’antenne y soit être consacré.
Les dossiers de candidatures devront être remis avant le 16 octobre prochain au CSA. La liste des dossiers présélectionnés sera publiée en Janvier et le démarrage du nouveau multiplexe devrait avoir lieu en octobre 2007.
Sources : Le Monde, CSA, Univers Freebox
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…