Selon Les Echos, Canal + et France Télécom ont finalisé leurs négociations au sujet de l’entrée de la chaîne cryptée à hauteur de 33,3% au capital du bouquet de chaînes payantes Orange Cinéma Séries, jusqu’ici réservé aux abonnés d’Orange.
Les négociations ont abouti la semaine dernière et des clauses suspensives ont été adoptées au cas où la Commission européenne venait à imposer des obligations aux deux partenaires en estimant qu’ils exercent un "co-contrôle" sur Orange Cinéma Séries.
A ce sujet, nous vous indiquions mardi dernier que Bruxelles pourrait remettre en cause le partenariat entre Orange Cinéma et Canal +. Les services de Bruxelles s’inquiètent des pouvoirs significatifs de Canal dans les chaînes cinéma d’Orange et recommandent l’approbation par les autorités de la concurrence. A contrario, les deux partenaires considèrent que Canal aura très peu de pouvoirs dans les chaînes cinéma, et n’aura donc pas de co-contrôle.
Canal+ et Orange avaient indiqué en juillet qu’Orange Cinéma Séries serait détenue à 66,66% par Orange et 33,33% par le groupe Canal+ et que sa gouvernance serait assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…