En octobre nous vous informions de l’offre potentielle à la LFP de la chaîne qatarienne pour les 6 matches de Ligue 1 à la séance.
L’opérateur va plus loin selon la radio RMC puisqu’il a proposé une enveloppe de 130 millions d’euros pour la retransmission des matchs de l’Euro 2012. Une bonne nouvelle pour l’UEFA qui peine à négocier les droits TV avec TF1 et M6 qui ont revu à la baisse leur proposition par rapport à l’année dernière.
En 2008, les deux chaînes historiques avaient mis sur la table 100 millions d’euros contre 50 millions d’euros pour la prochaine rencontre sportive européenne.
Pour autant, le groupe ne dispose pas encore de chaîne en France même si elle a indiqué se lancer sur les réseaux ADSL, câble et satellite d’ici 2012. La chaîne pourrait alors effectuer un partenariat avec la récente chaîne CFoot si le dispositif sur l’interdiction pour un opérateur extra-européen de disposer de plus de 20% du capital d’une chaîne hertzienne est assouplit. Elle pourrait aussi revendre ses droits à France Télévision.
Source : Le Figaro économie
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…