En octobre nous vous informions de l’offre potentielle à la LFP de la chaîne qatarienne pour les 6 matches de Ligue 1 à la séance.
L’opérateur va plus loin selon la radio RMC puisqu’il a proposé une enveloppe de 130 millions d’euros pour la retransmission des matchs de l’Euro 2012. Une bonne nouvelle pour l’UEFA qui peine à négocier les droits TV avec TF1 et M6 qui ont revu à la baisse leur proposition par rapport à l’année dernière.
En 2008, les deux chaînes historiques avaient mis sur la table 100 millions d’euros contre 50 millions d’euros pour la prochaine rencontre sportive européenne.
Pour autant, le groupe ne dispose pas encore de chaîne en France même si elle a indiqué se lancer sur les réseaux ADSL, câble et satellite d’ici 2012. La chaîne pourrait alors effectuer un partenariat avec la récente chaîne CFoot si le dispositif sur l’interdiction pour un opérateur extra-européen de disposer de plus de 20% du capital d’une chaîne hertzienne est assouplit. Elle pourrait aussi revendre ses droits à France Télévision.
Source : Le Figaro économie
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…