Fin septembre, nous vous annoncions de la saisine du Conseil d’Etat par Canal Plus au sujet de l’annulation de la fusion TPS – CanalSat. Une information dévoilée par L’Express et confirmée dans le communiqué de presse du jour de Vivendi et Canal +.
Ainsi, Vivendi et Canal+ ont bien saisi le conseil d’Etat pour contester l’annulation par l’Autorité de la concurrence de la fusion des bouquets satellite CanalSat et TPS il y a cinq ans, a indiqué le groupe Canal+. Ils ont déposé ce recours le 4 novembre dernier pour demander l’annulation de la décision de l’Autorité de la concurrence, a précisé le groupe.
Une période d’instruction du dossier va désormais être nécessaire, qui pourrait être assez longue, et l’ensemble de la procédure pourrait prendre plusieurs mois, a indiqué le conseil d’Etat. L’Autorité de la concurrence avait retiré le 21 septembre sa décision d’autoriser la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS. Sans attendre, Canal + avait alors réagit sur cette décision en la jugeant « disproportionnée ».
Dans sa décision, l’Autorité de la concurrence expliquait avoir constaté des "manquements" à 10 des 59 engagements qui avaient été pris, lors de l’opération en 2006, par le groupe Canal+, pour garantir qu’il n’abuse pas de sa position dominante.
Parallèlement à la procédure devant le conseil d’Etat, Vivendi et Canal+ ont à nouveau soumis fin octobre leur intention de rachat de TPS à l’Autorité de la concurrence, dont les conditions vont être rediscutées.
L’autorité de la Concurrence a invité jusqu’au 25 novembre les "tiers intéressés" (chaînes de télévision, opérateurs de télécommunication, producteurs) à présenter leurs observations sur ce rachat.
Source : AFP
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…