Vendredi, nous nous faisions l’écho du discours du chef de l’Etat à l’occasion du Forum d’Avignon. Le chef de l’Etat a notamment confirmé la création d’un Conseil National de la Musique financé par les opérateurs dont la mission reste à préciser.
Suite à cette annonce, la Fédération française des télécoms (FFT) a déploré que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) soient "de nouveau mis à contribution".
La FFT "déplore que les FAI français soient à nouveau mis à contribution pour financer l’industrie culturelle, alors que les acteurs du secteur sont déjà frappés de nombreuses taxes spécifiques, parfois sans rapport avec leurs activités", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Selon la FFT, la fiscalité spécifique au numérique atteint déjà 25% de la charge fiscale totale acquittée par les opérateurs et "affaiblit le secteur alors que dans le même temps, les opérateurs investissent plus de 6 milliards d’euros chaque année, soit plus de 10% de leur chiffre d’affaires".
Ces investissements sont destinés aux réseaux fixe et mobile actuels ainsi qu’au déploiement des futurs réseaux (fibre optique et très haut débit mobile), a souligné la Fédération.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…