Vendredi, nous nous faisions l’écho du discours du chef de l’Etat à l’occasion du Forum d’Avignon. Le chef de l’Etat a notamment confirmé la création d’un Conseil National de la Musique financé par les opérateurs dont la mission reste à préciser.
Suite à cette annonce, la Fédération française des télécoms (FFT) a déploré que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) soient "de nouveau mis à contribution".
La FFT "déplore que les FAI français soient à nouveau mis à contribution pour financer l’industrie culturelle, alors que les acteurs du secteur sont déjà frappés de nombreuses taxes spécifiques, parfois sans rapport avec leurs activités", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Selon la FFT, la fiscalité spécifique au numérique atteint déjà 25% de la charge fiscale totale acquittée par les opérateurs et "affaiblit le secteur alors que dans le même temps, les opérateurs investissent plus de 6 milliards d’euros chaque année, soit plus de 10% de leur chiffre d’affaires".
Ces investissements sont destinés aux réseaux fixe et mobile actuels ainsi qu’au déploiement des futurs réseaux (fibre optique et très haut débit mobile), a souligné la Fédération.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…