Ce matin nous vous parlions de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les membres du Conseil National du Numérique au sujet de la Hadopi. Le président attend du CNN qu’il propose d’autres solutions afin d’atteindre les objectifs de la Haute Autorité.
A l’occasion du Forum d’Avignon, le chef de l’Etat s’est félicité de l’impact de la Hadopi sur le piratage tout en souhaitant aller plus loin dans ce domaine en pénalisant le streaming.
Nicolas Sarkozy veut peut être s’inspirer du projet anti-piratage américain visant à supprimer de la toile les sites qui proposent le moindre lien vers de la musique ou des films piratés.
« Grâce à Hadopi, le piratage a reculé de 35 %. Mais il faut aller plus loin et s’attaquer au streaming », a déclaré Nicolas Sarkozy lors du Forum d’Avignon. L’objectif est de créer une Hadopi 3 pour réguler et contrôler le streaming.
Le chef de l’Etat a également confirmé la création d’un Conseil National de la Musique financé par les opérateurs dont la mission reste a préciser. Pour finir, le président a également souhaité que la TVA soit identique pour l’ensemble des produits culturels, matériels ou immatériels, de la VOD au streaming…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…