Les six chaînes de la TNT, prévues pour fin 2012, vont rogner entre 4,9% et 7,9% de parts d’audience aux TV déjà existantes d’ici 2015, ont estimé les cabinets NPA Conseil et Havas Média dans une étude publiée aujourd’hui.
Après l’appel à candidature orchestré par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel lancé en octobre, la Haute Autorité fera son choix au printemps et les six nouvelles chaînes devraient être diffusées d’ici l’automne 2012.
L’étude de NPA Conseil et Havas Média prévoit trois scénario. Dans les deux premiers cas, le CSA choisirait six chaînes gratuites et dans le dernier trois payantes et trois gratuites.
Le premier scénario (trois généralistes et trois thématiques) "est davantage porteur d’audience pour les six chaînes, puisqu’elles prendront, d’ici 2015, 7,9% de parts aux chaînes déjà existantes", a expliqué Dominique Delport, PDG de Havas Media France, lors d’une conférence de presse mardi.
Dans le deuxième cas (trois généralistes, une thématique et deux déjà existantes mais proposant de la haute définition), les nouvelles arrivantes rogneront 5,6% d’audience d’ici 2015 et avec le troisième seulement 4,9%.
Source : Le Figaro
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…