Les six chaînes de la TNT, prévues pour fin 2012, vont rogner entre 4,9% et 7,9% de parts d’audience aux TV déjà existantes d’ici 2015, ont estimé les cabinets NPA Conseil et Havas Média dans une étude publiée aujourd’hui.
Après l’appel à candidature orchestré par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel lancé en octobre, la Haute Autorité fera son choix au printemps et les six nouvelles chaînes devraient être diffusées d’ici l’automne 2012.
L’étude de NPA Conseil et Havas Média prévoit trois scénario. Dans les deux premiers cas, le CSA choisirait six chaînes gratuites et dans le dernier trois payantes et trois gratuites.
Le premier scénario (trois généralistes et trois thématiques) "est davantage porteur d’audience pour les six chaînes, puisqu’elles prendront, d’ici 2015, 7,9% de parts aux chaînes déjà existantes", a expliqué Dominique Delport, PDG de Havas Media France, lors d’une conférence de presse mardi.
Dans le deuxième cas (trois généralistes, une thématique et deux déjà existantes mais proposant de la haute définition), les nouvelles arrivantes rogneront 5,6% d’audience d’ici 2015 et avec le troisième seulement 4,9%.
Source : Le Figaro
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…