La télévision payante, bénéficie jusqu’à présent d’une TVA réduite à 5,5%. Dans le cadre du plan d’économie décrété par le Premier Ministre, cette fiscalité pourrait être relevée à 7%.
Le groupe Canal + qui avait obtenu un taux à 5,5% pour ses abonnements est concerné et il en coûterait au groupe 40 millions d’euros.
Curiosité de l’agenda, Canal + augmente aujourd’hui ses tarifs pour un abonnement mensuel à 39 euros contre 35 euros auparavant. Les abonnés actuels, qui bénéficient d’une offre promotionnelle, ne se verront appliquer le nouveau tarif qu’à l’issue de cette promotion. D’autre part, Maxime Saada, le directeur général adjoint du Groupe Canal+ en charge de la distribution a indiqué que les abonnés actuels ne seront « qu’incités » à passer à ce nouveau tarif, qui inclura les services de canal 5 étoiles.
Mise à jour : Avec le relèvement du taux réduit de TVA à 7%, "on atteint la limite du raisonnable", a réagi mardi Bertrand Méheut, le PDG de Canal+, tout en affirmant que Canal+ "trouverait des solutions" pour compenser un coût estimé pour le groupe à 40 millions d’euros. [AFP]
Source : Le Figaro Economie
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…