Selon une étude Médiamétrie réalisée auprès de 7000 personnes de 15 ans et plus, le succès de la catch-up TV en France se poursuit : près de 3 français sur 10 s’adonnent à cette pratique.
Ainsi, 14, 5 millions de Français regardent des programmes télévisés en catch-up TV. Si l’écran d’ordinateur est pour l’instant plébiscité (19% des Français), l’offre des fournisseurs d’accès à internet progresse et représente une part de 6,7%, soit le double par rapport à 2010. Dans ce domaine, Free est l’un des fournisseur qui propose le plus de programmes en rattrapage avec environ 35 programmes en rattrapage disponibles sur Freebox TV.
La télévision de rattrapage est également consultée sur mobile (2%) et sur les tablettes (0,8%). Enfin, l’étude révèle que les émission et films en rattrapage du groupe M6 sont les plus vues avec 40 millions de vidéos vues par mois.
Pour finir, les adeptes de la télévision de rattrapage sont de plus en plus tentés par un service d’abonnement payant. Parmi les personnes qui ont l’habitude d’utiliser les services de rattrapage, 15% d’entre eux seraient prêt à payer pour ce type de prestation (sondage SatisFactory auprès des utilisateurs de TV-replay.fr)
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…