France Télécom vient de publier ses chiffres pour le 3ème trimestre 2011. L’opérateur historique annonce que l’activité commerciale au 3ème trimestre 2011 a été très dynamique avec 107 000 clients haut débit supplémentaires (et une part de conquête nette
ADSL estimée à 35,3%). Ces bon résultats s’expliquent, selon France Télécom, par le succès des offres Open (898 000 clients au 30 septembre 2011) et aux nouvelles offres triple-play
Livebox star et
Livebox zen. La TV numérique poursuit son développement rapide avec 4,124 millions de clients au 30 septembre 2011 (+28% sur un an).
Commentant les résultats des neuf premiers mois de 2011, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange a déclaré : « Les résultats pour le troisième trimestre, dans la continuité des résultats semestriels, sont solides et témoignent de la bonne résistance du groupe dans un contexte par ailleurs contraint. En France la performance commerciale est au rendez-vous avec la confirmation du succès de nos offres Open et Origami ; le lancement de la marque Sosh début octobre devrait nous permettre de poursuivre dans cette dynamique favorable. »
Selon les chiffres des recrutements publiés par France Télécom, on peut en déduire les recrutements
ADSL des opérateurs alternatifs. Avec 64,7% de part de marché sur le trimestre, Free, SFR, Bouygues Télécom et les autres opérateurs ont recruté 196 000 abonnés nets. Précisons toutefois que ces chiffres ne tiennent pas compte des recrutements via le réseau Numéricâble, qu’utilise en partie Bouygues Télécom ou DartyBox.
Concernant les recrutements de Free pour les 3ème trimestre, il faudra attendre le 15 novembre, date à laquelle sera publié son chiffre d’affaire.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox