La Commission Européenne propose d’investir près de 9,2 milliards d’euros entre 2014 et 2020 pour des projets paneuropéens à destination des particuliers et des entreprises de l’Union afin de faciliter l’accès à des réseaux à haut débit très rapides ainsi qu’aux services exploitant cette infrastructure.
Cette proposition de financement devrait s’inscrire dans le cadre du futur «mécanisme pour l’interconnexion en Europe». Au moins 7 milliards d’euros pourraient être investis dans les infrastructures très rapides à haut débit. La Commission estime que ce montant pourrait susciter des investissements publics et privés totalisant entre 50 et 100 milliards d’euros, soit une tranche importante des 270 milliards d’investissements nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de haut débit fixés par la stratégie numérique.
Le reste des moyens alloués aux infrastructures numériques au titre du MIE servirait à soutenir les infrastructures de services numériques d’intérêt général (dossiers médicaux électroniques, identification électronique…)
Source : Europa.eu
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…