La Commission Européenne propose d’investir près de 9,2 milliards d’euros entre 2014 et 2020 pour des projets paneuropéens à destination des particuliers et des entreprises de l’Union afin de faciliter l’accès à des réseaux à haut débit très rapides ainsi qu’aux services exploitant cette infrastructure.
Cette proposition de financement devrait s’inscrire dans le cadre du futur «mécanisme pour l’interconnexion en Europe». Au moins 7 milliards d’euros pourraient être investis dans les infrastructures très rapides à haut débit. La Commission estime que ce montant pourrait susciter des investissements publics et privés totalisant entre 50 et 100 milliards d’euros, soit une tranche importante des 270 milliards d’investissements nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de haut débit fixés par la stratégie numérique.
Le reste des moyens alloués aux infrastructures numériques au titre du MIE servirait à soutenir les infrastructures de services numériques d’intérêt général (dossiers médicaux électroniques, identification électronique…)
Source : Europa.eu
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…