Selon Les Echos, le passage au tout numérique a coûté 150 millions d’euros : c’est en tout cas les chiffres annoncés par le GIP France Télé Numérique, une instance chargée de la mise en place du tout numérique qui sera dissoute l’été prochain.
Prévue à hauteur de 327 millions d’euros, la facture du passage au tout numérique s’élève finalement à 150 millions d’euros. L’extinction du signal analogique se fera donc comme annoncée par la loi de 2005, au 30 novembre 2011.
Les aides promises aux foyers ont été beaucoup moins nombreuses que prévu. « Les foyers ont profité du passage au numérique pour se rééquiper, alors que les collectivités locales ont financé, avec l’aide du GIP, des émetteurs », a expliqué Olivier Gerolami, le directeur général du GIP.
Au final, près de 97 % des Français ont accès à la TV numérique hertzienne, à 19 chaînes nationales, plus des chaînes locales.
Certes quelques incidents ont eu lieu pour ce passage au tout numérique. 500 000 interventions ont été faites chez les particuliers et 2,5 millions d’appels en deux ans ont été comptés.
Sur le petit écran, 19 chaînes trônent désormais et 6 nouvelles pourraient voir rapidement le jour sous la norme actuelle de diffusion. Reste à savoir si le brouillage de la TNT par la 4G sera conséquent ou non…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…