Fabrice de la Patellière, le directeur de la fiction de Canal + était l’invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.
Canal + programme ce soir Borgia, une série à 25 millions d’euros réalisée par Olivier Hirschbiegel (La Chute), une création originale de Tom Fontana.
Pour amortir sa production Canal + mise sur la vente à l’international : «D’abord, nous produisons cette série avec Atlantique Productions (Lagardère Entertainment) et Beta, le distributeur en Allemagne. Nous rassemblons l’argent pour financer la production et après, c’est évidemment sur les ventes internationales qu’une telle production peut être amortie», a expliqué Fabrice de la Patellière.
Avec 3,9%de part d’audience, Canal + mise sur des programmes événementiels et originaux et espère bien profiter de sa dernière acquisition, Direct Star et Direct 8 pour exploiter ses créations : «Nous souhaitons exploiter ces créations exclusives produits pour nos abonnés sur toutes les fenêtres d’exploitation, donc vraisemblablement les fenêtres en clair dans un proche avenir. C’est encore récent, mais il y a certainement une manière de penser la chronologie de la diffusion sur le crypté et le clair», assure Fabrice de la Patellière.
Le budget de la fiction de Canal+, qui s’élève actuellement à une quarantaine de millions d’euros «devrait augmenter de 8 à 10 millions d’euros dans les deux prochaines années.
Source : Le Figaro
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…