Deux plateformes SVOD sur la Freebox
Si la disponibilité de ces deux offres sur toutes les box n’est pas acquise, il est plus que probable qu’elles soient toutes deux proposées sur la Freebox. Un des responsables du projet iCinéma est en effet Patrick Holzman, co-fondateur d’Allociné mais également responsable de Free Audiovisuel. ICinéma prendra d’ailleurs la succession de FHV, le service SVOD de Free. Mais ce service ne devrait pas « reprendre » les abonnés de FHV. « iCinéma démarrera bien, mais de zéro, sans aucun abonné. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que FREE aurait subi des pressions pour ne pas favoriser cette plateforme de SVOD en lui apportant les abonnés de FHV. » explique Pascal Lechevallier.
Quant à Canalplay Infinity, il devrait également trouver sa place sur la Freebox, comme tous les autres services de Canal+ qui sont déjà présents.
Davantage de contenus annoncés sur iCinéma
Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, Canalplay Infinity proposera 2000 films ainsi que 700 épisodes de série et chaque mois, 50 nouveautés en plus.
Du coté de iCinéma, rien n’est officiel, mais il a été annoncé dans la presse « 10 000 programmes (films et séries) disponibles à tout moment ». Pour ce faire, les deux fondateurs d’iCinéma auraient déjà conclu plusieurs accords, notamment avec Pathé (300 films), Gaumont, Warner et négocient avec d’autres ayants droits.
Des offres à quel tarif ?
Selon les informations obtenues par Pascal Lechevallier « le prix de l’abonnement à Canalplay Infinity se situerait entre 9,99€ et 14,99€». Du coté de iCinéma, aucune information n’a filtré pour le moment, mais l’abonnement mensuel pourrait se situer sous la barre des 10 euros
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox