NEOTION et le groupe AB ont signé un accord de collaboration pour expérimenter le service « Pay Per Phone » sur l’ensemble des chaînes du groupe AB. En ciblant les téléspectateurs qui ne souhaitent pas s’engager, le service « Pay Per Phone » est une offre sans facture et sans abonnement qui leur permet de recevoir sur leur télévision les programmes offerts par les chaînes cryptées de manière temporaire. En effet, l’utilisateur ne paie que pour la durée de visualisation qu’il achète via son téléphone portable ou Internet. L’offre commerciale « AB Pay Per Phone » sera finalisée à l’issue de cette phase préliminaire pour un déploiement de plus large envergure.
Concernant Freebox TV, ce service pourrait être mit en place sans avoir besoin de téléphoner à un numéro surtaxé pour s’abonner temporairement, tout pourrait se faire à partir de l’interface de Freebox TV et l’utilisation serait directement facturée par Free. Le gros avantage est évidemment de ne payer que ce que l’on regarde, durant 1 ou 2 jours, sans avoir à s’engager sur plusieurs mois (même si le système d’abonnement de la Freebox est le plus souple de tous les bouquets existants). Si AB met ce service en place, cela risque de changer les habitudes de consommation des téléspectateurs.
Le communiqué précise que tous les diffuseurs des chaînes du groupe AB seraient concernés, sans définir sous quelle forme cette nouvelle option sera proposée sur Freebox TV.
Ce système est déjà en service en Grande Bretagne sur la TNT, et permet d’avoir accès à un bouquet de chaînes : Les téléspectateurs téléphonent sur une ligne premium qui les autorise à utiliser les services pour 1 £ par jour.
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…