Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand sera "attentif" à "la diversité des contenus proposés aux Français" dans le cadre du rachat des chaînes de télévisions du groupe Bolloré Direct 8 et Direct Star par Canal+, a-t-il déclaré.
"Au-delà des rapprochements entre tel et tel acteur, ce qui m’importe le plus, c’est bien la diversité des contenus proposés aux Français, la qualité des œuvres et des programmes", a souligné le ministre, dans un discours prononcé samedi lors du festival de la fiction TV de La Rochelle.
"Je serai bien entendu attentif à l’instruction qui sera faite du rapprochement entre le groupe Canal+ et le groupe Bolloré par les autorités compétentes – le Conseil supérieur de l’audiovisuel et l’Autorité de la concurrence – et aux conditions qui y seront posées", a-t-il ajouté.
"Cet encadrement prendra bien sûr en considération les équilibres du marché. Mais il doit selon moi se fonder tout autant sur la qualité et la diversité des contenus proposés, leur financement, et leur capacité à circuler", a-t-il dit.
Jeudi, Canal + a acquis 60% du capital de Bolloré Média qui édite les chaînes de la TNT : Direct 8 et Direct Star : une opération valorisée à 465 millions d’euros.
Source : AFP
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…