Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand sera "attentif" à "la diversité des contenus proposés aux Français" dans le cadre du rachat des chaînes de télévisions du groupe Bolloré Direct 8 et Direct Star par Canal+, a-t-il déclaré.
"Au-delà des rapprochements entre tel et tel acteur, ce qui m’importe le plus, c’est bien la diversité des contenus proposés aux Français, la qualité des œuvres et des programmes", a souligné le ministre, dans un discours prononcé samedi lors du festival de la fiction TV de La Rochelle.
"Je serai bien entendu attentif à l’instruction qui sera faite du rapprochement entre le groupe Canal+ et le groupe Bolloré par les autorités compétentes – le Conseil supérieur de l’audiovisuel et l’Autorité de la concurrence – et aux conditions qui y seront posées", a-t-il ajouté.
"Cet encadrement prendra bien sûr en considération les équilibres du marché. Mais il doit selon moi se fonder tout autant sur la qualité et la diversité des contenus proposés, leur financement, et leur capacité à circuler", a-t-il dit.
Jeudi, Canal + a acquis 60% du capital de Bolloré Média qui édite les chaînes de la TNT : Direct 8 et Direct Star : une opération valorisée à 465 millions d’euros.
Source : AFP
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…