Interviewé sur BFM Business dans l’émission Good Moorning Business, le directeur financier d’Iliad, Thomas Reynaud, est revenu sur l’effort financier de Free sur le réseau notamment en ce qui concerne la mise en place du très haut débit.
Pour Thomas Reynaud, Free ne fait pas moins d’efforts que d’autres industriels français puisque il explique que «Free est la société en Europe et en France dans le secteur des télécoms qui fournit l’effort d’investissement le plus important ».
A quelques mois de la commercialisation de Free Mobile, Stéphane Soumier n’a pas contredit l’affirmation du directeur financier mais a avancé que les efforts seraient plutôt concentrés sur l’activité mobile du Fournisseur d’Accès. « Je vais vous donner un chiffre. Ce semestre, on a investi l’équivalent de 40% de notre chiffre d’affaires dans les dépenses d’investissement dans le réseau. Nos trois concurrents ont un ratio d’investissement compris entre 10 et 13% de notre chiffre d’affaire » a rétorqué Thomas Reynaud.
Concernant le chantier de la fibre optique, Free a annoncé dans sa dernière présentation semestrielle un objectif de 100 000 abonnés d’ici la fin de l’année et s’est félicité de son dernier accord avec Orange. Fin juillet, Free et Orange ont signé un accord de cofinancement pour déployer des réseaux FTTH en dehors des zones très denses.
Cet accord permet le cofinancement des réseaux FTTH (réseaux en fibre optique jusqu’aux foyers) qui seront déployés dans les zones moins denses. Il porte sur une soixantaine d’agglomérations représentant 5 millions de foyers. La liste de ces 60 agglomérations n’a pas encore été indiquée par les opérateurs.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…