Selon le Wimax Forum, le cap des 20 millions d’utilisateur de réseaux Wimax vient d’être franchi.
A l’aube de la technologie LTE qui ne demande qu’à être concrétisée, on devrait compter 25 millions d’abonnements WiMAX d’ici la fin de l’année dans le monde.
Un chiffre obtenu grâce à la bonne progression des abonnements aux Etats Unis, sur le sous-continent indien et en Amérique Latine.
Dans le contexte du développement de la LTE, « les dépenses d’équipement WiMAX ont progressé de presque 50% au premier trimestre 2011 par rapport à la même période un an auparavant, atteignant 502 millions de dollars » note generation-nt.
En France, parmi les opérateurs présents sur le marché, on compte Free avec sa filiale IFW qui dispose d’une licence nationale. On compte également Bolloré Télécom sur ce marché qui possède également des autorisations sur l’ensemble du territoire après avoir racheté les licences d’autres acteurs.
Mauvais élève dans le domaine, la France commercialise peu ce type d’offre. Globalement, le nombre d’abonnés à des offres Wimax, tous opérateurs confondus, reste maigre avec 21 000 clients particuliers et environ 1 500 clients « entreprises » au 31 décembre 2010 (cf : bilan du déploiement du réseau Wimax).
Parmi les services inclus dans toutes les offres Freebox, figure l’application Freebox Files sur iOS…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Suite à des mises à jour de l'application, certains smartphones plus anciens ne pourront plus…
Jusqu'au début de l'année et à partir de demain, le site d'assistance de Canal+ ne…
Vous pouvez redémarrer votre répéteur WiFi Freebox pour le mettre à jour dans sa plus…
L'Association pour la protection des programmes sportifs veut aller plus loin dans la lutte contre…