A cette occasion, Nouknouk a développé une petite appli de test : « Ici, pas de fioritures, un bête écran (en 720p) où on dirige un avion qui peut tirer. A cela s’ajoutent des ennemis qui se déplacent. Une gestion de collision basique a été ajoutée entre les tirs de l’avion et les ennemis (pour faire un peu chauffer le CPU).
Comme le but était de stresser la box, le tout a été fait en "pur Javascript + EVAS". Pas d’EDJE ou quoi que ce soit d’autre qui utilise du natif et qui aurait pu permettre d’optimiser certaines parties (animations, …).
Le résultat est plutôt impressionnant à mon goût : pas de ralentissement en vue même avec 200 ennemis qui bougent en même temps (+ les tests de collisions des projectiles, soit 20 x 200 x 50fps = 200 000 tests par seconde). Gros point noir par contre, en plus de ne pas pouvoir gérer le gamepad et le gyroscope, la télécommande ne reconnait qu’une seule touche pressée en même temps ».
Et voici le test en vidéo :
Jusqu’à présent, les développeurs n’ont pas la possibilité de développer leurs applications conçues avec Elixir sur la Freebox Révolution. D’autre part, lors de la dernière rencontre des communautés freenautes Free a annoncé le développement d’un nouveau SDK pour les développeurs.
Free relancerait-il le projet Elixir pour la Freebox Révolution ?
Si vous aviez loupé l'opportunité de profiter d'offres de remboursement sur des téléviseurs 4K, vous…
Que faut-il changer pour s'assurer d'une complétude du déploiement de la fibre optique ? Des…
Jusqu'au 4 février prochain, Free Mobile propose les nouveaux Samsung Galaxy S25, S25+ et S25…
Rachetée il y a an par Havas, l'agence de publicité Buzzman réalisera la prochaine campagne…
Une chance supplémentaire de profiter de 60% de remise sur Disney+ avec pub pendant 1…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…