Advertisement
Categories : Brèves

Les chaînes Orange Cinéma Séries vont être disponibles chez les autres opérateurs

Advertisement
Bertrand Meheut, Président du Groupe CANAL+ et Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange annoncent aujourd’hui la finalisation de leur projet de partenariat stratégique qui prévoit une prise de participation minoritaire par le Groupe CANAL+ dans le capital d’Orange Cinéma Séries à hauteur de 33,33 %. Ainsi Orange Cinéma Séries sera détenue à 66,66 % par Orange et 33,33 % par le groupe CANAL+ et sa gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention.
Les avantages de cette stratégie de partenariat sont multiples. L’accord prévoit notamment :
– d’assurer la continuité éditoriale des cinq chaînes du bouquet Orange Cinéma Séries en conservant la marque et leur dénomination actuelle (Orange cinemax, Orange cinehappy, Orange cinenovo, Orange cinechoc, Orange cinegeant) et les services interactifs associés.
– d’élargir la distribution : Orange poursuivant la distribution de son bouquet de chaînes, y compris les services interactifs auprès de ses clients, CANAL+ proposera cette offre auprès de l’ensemble des abonnés CANALSAT et le partenariat prévoit de rendre le bouquet également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaiteraient.
– l’élargissement de la distribution du bouquet Orange Cinéma Séries doit permettre à l’ensemble d’atteindre un meilleur équilibre économique.
Cet accord permettra également de renforcer le partenariat existant entre Orange et CANAL+ pour la distribution des services et produits de CANAL+ et CANALSAT dans le réseau d’Orange. Orange et CANAL+ s’appuieront sur leurs savoir faire respectifs : l’un dans le domaine éditorial, l’autre technologique, en particulier dans les nouveaux services.
Pour Stéphane Richard : « Ce projet avec le Groupe CANAL+ est une nouvelle illustration de la stratégie de partenariats dans les contenus présentée en juin 2010. En effet, notre ambition est de valoriser les contenus de nos partenaires éditeurs et de proposer à nos clients des offres et services innovants, grâce à l’expérience acquise ces dernières années et bien sûr à nos réseaux. Pour poursuivre le développement du bouquet Orange Cinéma Séries dont nous pouvons être fiers et qui reste disponible tel qu’il existe aujourd’hui pour nos 400 000 clients, je sais que nous pourrons nous appuyer sur le formidable savoir-faire de CANAL+ dans l’édition et la commercialisation de chaînes premium. »
Pour Bertrand Meheut : « Ce partenariat avec Orange, leader du marché français de l’ADSL, répond à notre stratégie de distribution multiplateformes : faire en sorte que nos offres soient disponibles le plus largement possible, sur tous les réseaux de diffusion. Il s’agit d’un rapprochement naturel qui permet d’allier nos savoir-faire respectifs dans la technologie et l’édition de contenus pour proposer au plus grand nombre de téléspectateurs une offre de qualité accompagnée des services les plus innovants. »
Ce partenariat fait l’objet d’une information des instances représentatives du personnel et sera soumis à leur consultation ainsi qu’à l’approbation des autorités compétentes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Scaleway (Iliad) booste ses capacités pour participer à l’avenir de l’IA

La filiale cloud d'Iliad, maison-mère de Free, considère que l'IA doit se tourner vers trois…

7 novembre 2024

“Le numérique paraît insoutenable” pour la présidente de l’Arcep, qui appelle à une action Européenne

L'Arcep, mais aussi l'Ademe et l'Arcom, s'inquiètent de l'impact du numérique sur l'environnement et veulent…

7 novembre 2024

Démarchage téléphonique : un texte pour s’en débarrasser rejeté par la commission des lois du Sénat

"A ce stade", le texte visant à interdire le démarchage téléphonique n'est pas suffisant pour…

7 novembre 2024

MyCanal : de nombreux supports affectés par un bug très gênant

Si vous voyez s'afficher le message d'erreure OPES 409 sur la version mac, PC, Smart…

7 novembre 2024

Fuite massive chez Free : le hackeur révèle que les données des 19 millions d’abonnés et les 5 millions d’IBAN n’ont pas été vendus, et ne le seront pas

Impliqué dans le vol des données de Free, un deuxième hackeur assure aujourd'hui que ces…

7 novembre 2024

5G : Orange active la fréquence 3,5 GHz sur un nombre record de nouveaux sites, Free Mobile avance pour être dans les clous

Après avoir passé la barre des 20 000 sites 5G toutes fréquences confondues en septembre…

7 novembre 2024
Advertisement