05/11
La LFP présente CFOOT, qui sera disponible à 3,99€ sur la Freebox
La LFP a présenté mercredi, lors d’une conférence de presse, la chaîne CFOOT qui sera lancée le 28 juillet prochain. Comme nous vous l’avions déjà indiqué, elle sera disponible sur la TNT payante, l’ADSL, le câble et le satellite, et accessible à tous moyennant un prix de 3,99€ par mois
Ainsi que l’indique la LFP, CFOOT ne sera pas la chaîne de la Ligue 2, ni même celle de la Ligue mais bien la chaîne de tous les footballs : football professionnel, amateur, féminin. Ce sera le rendez-vous des amoureux du football avec une indépendance éditoriale totale et une grande liberté de ton. "Nous misons sur la convivialité et une vraie indépendance", a souligné le président du directoire Jean-Michel Roussier. "Nous avons l’ambition de montrer l’échantillon le plus large possible du football, du football d’aujourd’hui à celui du passé, du football spectacle au football de quartier. On montrera le rôle social et politique du football. Nous donnerons la parole aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters. "Nous discutons avec nos distributeurs sur la possibilité d’offrir la chaîne gratuitement pendant deux mois pour la faire connaître auprès du public".
Les programmes de CFOOT :
C Le Talk
Avec l’ambition d’être à la fois populaire, c’est-à-dire accessible à tous, et haut de gamme dans sa mission d’information, CFOOT affirme son identité par des rendez-vous événementiels.
C le Talk sera le premier grand rendez-vous. Diffusé en clair de 18h45 à 20h45 du lundi au vendredi, il sera présenté par David Astorga et Julie Raynaud. Composé d’un JT, d’un talk et de nombreuses rubriques (rendez-vous avec les supporters, zapping, etc…), il sera entrecoupé de nombreuses surprises pour informer le téléspectateur mais aussi le divertir. "Nous ne positionnerons pas en donneurs de leçon", indique Eric Hannezo. Aux côtés de David Astorga et Julie Raynaud, des consultants différents se succéderont chaque jour. En collaboration avec RMC Sport, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis seront présents le lundi. Bernard Diomède et Grégory Coupet leur succéderont du mardi au jeudi. Ils seront accompagnés par les internationales françaises Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney qui viendront parler de football féminin mais pas seulement.
Le mercredi, Peguy Luyindula viendra évoquer l’actualité et l’univers du jeu vidéo. Avec 4 millions d’exemplaires vendus chaque année, soit un potentiel de 16 millions de joueurs, les deux grands jeux vidéo de football représentent un vrai phénomène de société.
Le vendredi, l’émission changera de format avec une avant-soirée dédiée à la journée de Ligue 2. Francesca Antoniotti co-présentera l’émission avec David Astorga.
Eric Hannezo, Péguy Luyindula, Bernard Diomède, Grégory Coupet
C Le Club
La deuxième émission de plateau sera programmée du lundi au jeudi. Présentée par Francesca Antoniotti et Florian Gazan le lundi et mardi puis par Lionel Rosso le mercredi et jeudi, C le Club réunira des joueurs, des présidents, des personnalités amoureuses du football. Il sera accompagné d’un journal en direct à 23h présentée par Marie Portolano.
Culture Foot
La troisième émission de plateau clôturera la semaine en beauté. Présenté par Thomas Hugues, Culture Foot sera un entretien prestigieux de 52 minutes avec un acteur du monde du football ou une personnalité amoureuse de ce sport. Ce sera l’occasion pour l’invité de parler du football d’une manière différente.
La grille de programmes
LES MATCHES
Côté terrain, CFOOT disposera de plusieurs grands rendez-vous chaque semaine. Au premier rang figure la Ligue 2 avec trois types de programmes :
– Le multiplex du vendredi soir. Ce multiplex comprendra huit matches en direct dont un match directeur. Sept matches commenceront à 20h00. Le match directeur commencera à 20h15.
– Le match du samedi en direct à 15h commenté par Philippe Genin, Carine Galli et Sébastien Mazure.
– La diffusion en différé du match du lundi à partir de 0h00.
Pour la Ligue 1, CFOOT proposera deux affiches en différé les mardi et mercredi soir en prime time et un magazine. Ce magazine, Top 5, sera consacré chaque semaine à un club en particulier et reviendra sur les grands moments de son histoire, notamment ses rencontres cultes.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires