Advertisement
Categories : Brèves

Un forfait Free Mobile à un peu plus de 3 euros est-il possible ?

Advertisement
Il y a une semaine, Xavier Niel indiquait, dans une interview à François Sorel, dans l’émission « De quoi je me mail », sur RMC, a apporté quelques précision quant aux futurs tarifs des forfaits Free Mobile, en annonçant « on devrait être légèrement plus cher que 3 dollars… »
Un tarif tellement loin de ceux pratiqués actuellement qu’il est difficile d’y croire. Mais le fondateur de Free explique qu’ « Au Pakistan, vous avez un opérateur qui a un forfait à 3 dollars et qui gagne beaucoup d’argent, donc on a un espace économique colossal pour bouleverser le secteur… ». En France, le tarif serait forcement un peu plus élevé, puisque « le coût du travail est un peu plus cher» précise Xavier Niel.
L’ADUF a ainsi retrouvé les offres d’un opérateur nommé Zong, qui propose effectivement ce type d’offre. Une offre data illimité est par exemple proposée à 1,50 euros, avec cependant un plafonnement à 2Go.
Il est clair qu’un tel tarif permettrait à Free de faire clairement la différence et de bouleverser réellement le marché du mobile. Il serait par ailleurs difficile aux autres opérateurs de le suivre, leurs modèles économiques et leurs coûts de fonctionnement (boutiques, etc.) étant basés sur des forfaits plus chers. Ils ne pourraient en effet s’aligner sans revoir totalement leurs modèles économiques, ce qui laisserait une longueur d’avance à Free Mobile, pour lui permettre d’engranger des abonnés. C’est le modèle qui avait fait le succès de Free dans l’ADSL. En lançant un forfait à 30 euros, les autres opérateurs n’ont eu d’autres choix que de suivre, mais plusieurs années plus tard pour certains, et d’autres ont disparu entre temps.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

MyCanal : de nombreux supports affectés par un bug très gênant

Si vous voyez s'afficher le message d'erreure OPES 409 sur la version mac, PC, Smart…

7 novembre 2024

Fuite massive chez Free : le hackeur révèle que les données des 19 millions d’abonnés et les 5 millions d’IBAN n’ont pas été vendus, et ne le seront pas

Impliqué dans le vol des données de Free, un deuxième hackeur assure aujourd'hui que ces…

7 novembre 2024

5G : Orange active la fréquence 3,5 GHz sur un nombre record de nouveaux sites, Free Mobile avance pour être dans les clous

Après avoir passé la barre des 20 000 sites 5G toutes fréquences confondues en septembre…

7 novembre 2024

Free dévoile deux nouvelles améliorations pour son application Freebox Connect sur iOS

L'affichage de la durée de connexion d'un appareil et une FAQ au programme des nouveautés…

7 novembre 2024

Fin du contrat entre Canal+ et Disney : Quelles conséquences pour les abonnés Freebox ?

La fin annoncée des chaînes du groupe Disney dans les offres Canal+, pourrait avoir un…

6 novembre 2024

Free lance une offre spéciale avec la Freebox Révolution Light à 19,99€/mois

L'opérateur de Xavier Niel vient de dévoiler sa nouvelle offre sur la plateforme Veepee, avec…

6 novembre 2024
Advertisement