Dans son communiqué de presse de vendredi, Vivendi se félicite de l’autorisation accordée le 9 juin par la Commission européenne à l’acquisition de la participation de 44 % de Vodafone dans SFR, dont la réalisation devrait intervenir dans les prochains jours.
La Commission européenne a donc donné son feu vert au rachat, par Vivendi, de la part de Vodafone de SFR, annoncé en avril dernier, pour un montant de 7,95 milliards d’euros. et un acompte sur dividendes de 200 millions d’euros.
Cette opération devrait permettre d’améliorer la rentabilité de Vivendi. SFR conservera pendant 3 ans les accords commerciaux passés avec Vodafone notamment sur le roaming et peut désormais se déployer plus facilement sur l’international.
Du côté de l’opérateur britannique, Vodafone, a multiplié les opérations financières ces derniers mois et vient de racheter les 33% détenus par Essar (troisième opérateur en Inde) dans son entreprise. Vodafone a également revendu sa participation dans le japonais Softbank pour 5 milliards de dollars.
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…