Le ministre chargé de l’Economie Numérique, Eric Besson, a annoncé aujourd’hui la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire pour garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique lors des Assises du numérique réunies à l’Assemblée nationale.
L’objet de ces commissions régionales est de faciliter la mise en place de schémas directeurs d’aménagement numérique dans les zones moins denses pour répondre « aux nombreuses collectivités qui s’interrogent sur la réalité des engagements des opérateurs et sur l’articulation entre les réseaux des opérateurs et les réseaux d’initiative publique » a expliqué le ministre.
Les commissions « réuniront les opérateurs, les collectivités territoriales ainsi que l’ensemble des administrations concernées » a ajouté Eric Besson.
Les opérateurs se sont engagés à couvrir 57% de la population en fibre optique dans les dix prochaines années. Pour faciliter et organiser le déploiement de la fibre optique, ces commissions auront également pour objet l’articulation entre investissements publics et privés.
Source : Le Figaro
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…