Le ministre chargé de l’Economie Numérique, Eric Besson, a annoncé aujourd’hui la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire pour garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique lors des Assises du numérique réunies à l’Assemblée nationale.
L’objet de ces commissions régionales est de faciliter la mise en place de schémas directeurs d’aménagement numérique dans les zones moins denses pour répondre « aux nombreuses collectivités qui s’interrogent sur la réalité des engagements des opérateurs et sur l’articulation entre les réseaux des opérateurs et les réseaux d’initiative publique » a expliqué le ministre.
Les commissions « réuniront les opérateurs, les collectivités territoriales ainsi que l’ensemble des administrations concernées » a ajouté Eric Besson.
Les opérateurs se sont engagés à couvrir 57% de la population en fibre optique dans les dix prochaines années. Pour faciliter et organiser le déploiement de la fibre optique, ces commissions auront également pour objet l’articulation entre investissements publics et privés.
Source : Le Figaro
Le départ de Canal+ de la TNT ne changera rien aux projets de l'Arcom, il…
Le régulateur de l'audiovisuel vient de publier la liste définitive des chaînes qui pourront émettre…
Une nouvelle version de l'application d'espace abonné Freebox et Free Mobile est à présent disponible…
Pour profiter enfin du RCS, successeur du SMS, les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom…
Les abonnés Canal+ bénéficient dès aujourd'hui de 30% de réduction sur Apple Music. C'est le…
La chaîne Melody est offerte dès maintenant sur la Freebox et jusqu'à la fin du…