Selon l’Afjel, l’Associationfrançaise du jeu en ligne créée en mars denier par Betclic.fr, Chilipoker.fr (Iliad Gaming), EverestPoker.fr, France-Pari.fr, Sajoo.fr et Zeturf.fr, l’attractivité insuffisante de l’offre de jeux et paris sur Internet en France pousse les joueurs à aller vers des sites étrangers proposant de meilleures cotes et grève les finances des opérateurs agréés.
Un an après l’attribution des premières licences françaises de paris sportifs en ligne, les opérateurs privés tirent la sonnette d’alarme. "Il y a aujourd’hui un vrai problème de modèle économique sur notre secteur telle que la loi [sur l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne] a été conçue", a averti Nicolas Béraud, président de l’Afjel et de BetClic Everest Group, lors d’une réunion de présentation d’un livre blanc commandé par l’Afjel sur le secteur.
L’Afjel demande au gouvernement de revoir la loi du 12 mai 2010 qui prévoit une « clause de revoyure ». L’Association suggère que les taxes pesant sur les sites Internet soient calculées sur le produit brut des jeux – les sommes misées par les joueurs moins les sommes reversées aux gagnants – et non sur l’ensemble des mises, comme c’est le cas aujourd’hui. Elle propose également un relèvement du taux de retour aux joueurs, aujourd’hui plafonné à 85%, ce qui est selon elle l’un des principaux facteurs du manque d’attractivité des sites français.
Source : zonebourse
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…