Le trafic internet mondial va quadrupler d’ici à 2015, en raison de la poussée du nombre d’appareils connectés, selon des prévisions publiées mercredi par le spécialiste américains des équipements des réseaux télécoms et internet Cisco.
Selon Cisco, plus de 40% de la population mondiale, soit près de six milliards de personnes, devraient naviguer sur le web en 2015, à l’aide d’une quinzaine de milliards d’appareils connectés.
La part des ordinateurs dans ce trafic devrait baisser de 97% à 85% dans les quatre ans qui viennent, au profil des téléphones, tablettes et télévisions connectées.
La croissance du trafic sera portée par la vidéo, qui sera engendrera en 2015 un trafic 14 fois plus important qu’en 2010. L’internet mobile doit quant à lui être multiplié par 26 dans la même période.
"La croissance explosive du trafic de données sur internet, et spécialement de la vidéo, donne l’occasion d’optimiser et monétiser dans les années qui viennent les expériences visuelles, virtuelles et mobiles sur internet", a fait valoir un responsable de Cisco, Suraj Shetty.
Source : AFP
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…