Club Internet veut réinventer la TV par ADSL
Avec quelques années de retard sur les leaders du marché Free et France Télécom, Club Internet annonce officiellement le lancement de son offre de TV par ADSL sous la forme d’un teasing sur son site web. Et il est ambitieux puisqu’il ne propose pas moins que de réinventer la TV. Basé sur le système Microsoft TV, ce service devrait être disponible début Juillet.
Si sur le papier l’offre de Club Internet parait très intéressante, aucune information n’est précisée quant à la nature des chaînes disponibles ni au tarif. Concernant les fonctions de magnétoscope numérique 50h et de time shifing, elles se feront à priori sur un disque dur intégré au décodeur TV fourni par Alcatel. Espérons que cela incitera Free à permettre l’utilisation de celui qui se trouve dans la Freebox HD (on comprendrait d’ailleurs mal pourquoi Club Internet pourrait offrir cette fonctionnalité alors que Free ne le pourrait pas).
Quelques unes des fonctions qui devraient être proposées par Club Internet et Microsoft :
- Affichage dynamique du guide des programmes
- Magnétoscope à disque dur et programmation des enregistrements (y compris à distance via une interface Web)
- Incrustation d’images d’autres chaînes dans l’image principale
- Les services connectés : e-mails, sms, actualité, photos, jeux vidéo, musique, météo, sorties…
- Support du surfing qui permet de profiter de plusieurs angles de vue d’un même programme (quand cela est proposé par le diffuseur)
- Alerte visuelle des appels téléphoniques
- Diaporama de photos personnelles.
- Vidéo à la demande
Une démonstration de l’IPTV de Microsoft et Alcatel (le système choisi par Club Internet)
Ca bouge dans la télévision par ADSL et l’entrée en piste d’un nouvel acteur engendre, bien souvent, une émulation profitable aux abonnés.
Merci à Club News