Advertisement
Categories : Nouvelle-Aquitaine

Free Mobile va déployer ses antennes à Périgueux

Advertisement
Free Mobile a présenté aux membres de la commission consultative relative aux antennes-relais de téléphonie mobile de Périgueux (composée d’associations de consommateurs et de comités de quartiers) ses 3 projets d’implantation dans la ville : situés sur la résidence privée du 2 bis cours Saint-Georges (quartier St Georges), sur la résidence SNCF du 66 boulevard du Puyrousseau (quartier du Toulon), et sur la résidence privée du 167 avenue du Maréchal Juin (quartier du bassin).
Ces trois emplacements ont été définis après plusieurs réunions de travail menées en concertation avec la commission et la société Free Mobile. Ils ont été choisis parmi plusieurs propositions afin de limiter au maximum l’exposition de la population à des ondes électromagnétiques supplémentaires, tout en permettant la couverture de Périgueux par ce nouvel opérateur.
Ainsi les antennes ont été systématiquement orientées, afin de ne pas émettre d’ondes vers les écoles ou vers les habitations proches et aucune antenne ne sera installée à proximité des écoles ou des crèches. Les associations de consommateurs et les comités de quartier, membres de la commission, ont tous donné un avis favorable aux trois projets d’implantation de Free Mobile à Périgueux.
La société Free Mobile devrait déclarer prochainement de manière officielle ses projets d’installation à la Mairie de Périgueux. Les nouvelles antennes devraient commencer à fonctionner en début d’année 2012.
Par ailleurs, la Ville de Périgueux indique qu’elle « reste vigilante et effectue des mesures continues. Les dernières, réalisées dans tous les quartiers et dans toutes les crèches, les écoles maternelles et primaires de la Ville datent de décembre 2010. Ainsi, 41 mesures du niveau d’exposition ont été réalisées sur Périgueux aux frais des opérateurs et sous le contrôle de la Ville de Périgueux. Les résultats obtenus sont très rassurants : 100% sont en dessous des valeurs limites réglementaires, le taux mesuré le plus haut étant 15 fois inférieur au seuil d’exposition le plus restrictif. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : un ouf de soulagement pour certains abonnés, la douche froide pour les abos Freebox avec TV by Canal

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

24 novembre 2024

En retard sur les box 5G, Free n’envisage pas de passer à l’illimité sur sa 4G fixe

Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…

24 novembre 2024

TNT : les recours de C8 et NRJ12 jugés irrecevables, la chaîne L’Equipe entre en lice pour reprendre leur canal

C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…

24 novembre 2024

TF1 impose désormais une nouvelle restriction très agaçante sur ses chaînes à de nombreux abonnés Freebox

Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…

23 novembre 2024

Canal+ envoie un mail à des abonnés pour leur annoncer l’arrivée de trois nouvelles chaînes dans leur offre

Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…

23 novembre 2024

TTFB : c’est les montagnes russes pour les abonnés Free, de l’IA dans le futur Player Freebox ?, etc

Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…

22 novembre 2024
Advertisement