L’automne dernier, Google a lancé sa Google TV aux Etats Unis mais n’a pas rencontré le succès escompté. Pour y remédier, la firme devrait proposer une deuxième version de sa Google TV selon Les Echos.
A l’occasion de la conférence des développeurs du géant de l’Internet, qui se tient aujourd’hui à San Francisco, les prémices d’une nouvelle version de ce produit devraient être annoncées.
Préinstallée dans les téléviseurs de certains constructeurs (Sony) ou via la "box" Logitech. Le système demande cependant un accès au net pour fonctionner. La technologie permet de naviguer sur le web, facilite la recherche dans le guide des programmes et permet même l’enregistrement sur un décodeur numérique directement depuis son poste de télévision.
Le système conçu par la société de Mountain View permet d’accéder aux chaînes, aux programmes ou aux enregistrements et intègre le navigateur Chrome. Depuis sa télévision, l’interface Google TV permet de consulter ses sites favoris et d’accéder à la richesse des contenus du net comme le visionnage des vidéos Youtube par exemple.
Mais voilà, le géant américain a dû faire face au refus des grandes chaînes de télévisions américaines de distribuer leurs contenus par la Google TV, mais aussi par les limites du service et la complexité de l’interface. L’audiovisuel français s’est d’ailleur aussi lancé dans un bras de fer vis à vis des TV connectées tentant de préserver leur contenu.
Dans sa deuxième version, le géant devrait ouvrir à ses développeurs une plate-forme logicielle dédiée aux téléviseurs note le site « All Things Digital ». Ce qui pourrait être le prélude à la présentation, d’ici la fin d’année, d’une deuxième version de la Google TV.
En Europe, le lancement de la Google TV est repoussé à 2012.
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs.Une autoroute 5G à grande…
En plus de son baromètre des connexions fixes pour l’année précédente, nPerf a révélé son…
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…